L’équipe MLB des Oakland Athletics a vendu pour la première fois un billet de saison pour une suite en bitcoin

Les A’s deviennent la première équipe de la Major League Baseball à vendre des billets en crypto-monnaie.

A vendu son premier billet de saison acheté en crypto-monnaies

L’équipe de la Major League Baseball Oakland Athletics a vendu son premier billet de saison acheté en crypto-monnaies moins de trois semaines après les avoir proposés pour la première fois.

Les Oakland A’s, comme on les appelle familièrement, ont lancé le 15 mars une offre permettant aux fans d’acheter des billets de suite avec des bitcoins.

Mercredi 31 mars, le club de San Francisco East Bay a annoncé que l’acheteur était la plateforme de crypto-actifs Voyager Digital Ltd, basée à New York et cotée en bourse. La société fintech a acheté une suite de six personnes pour tous les matchs à domicile de l’équipe en 2021 pour le prix d’un bitcoin, soit environ 58 500 dollars du jour.

Les suites privées de six personnes pour des matchs individuels sont en vente pour environ 600 $, et le prix officiel de la suite pour la saison entière est actuellement plus élevé que celui d’un seul bitcoin à 64 800 $ selon le site officiel.

L’achat est devenu une étape importante pour les A’s

L’achat est devenu une étape importante pour les A’s, car ils deviennent la première équipe de la Major League Baseball à vendre des billets en crypto-monnaie. Le président de l’équipe, Dave Kaval, a félicité l’acheteur, déclarant:

„La crypto-monnaie est un modèle de monnaie viable et tangible, et nous savons que d’autres entreprises et individus avant-gardistes se joindront à Voyager pour utiliser ce paiement pour l’achat de billets.“

Le cofondateur et PDG de Voyager, Steve Ehrlich, a déclaré que l’entreprise avait des liens étroits avec le joueur de champ Stephen Piscotty et que la suite serait partagée avec sa base de clients dans la région de la baie et au-delà.

Lors d’une interview précédente, le vendredi 26 mars, Kaval a déclaré que l’équipe conserverait les BTC générés par la vente des billets, ajoutant : „Nous croyons en [l‘]utilisation des BTC par l’équipe:

„Nous croyons en [Bitcoin] et espérons qu’il continue à monter et que nous pourrons peut-être trouver de grands agents libres avec une partie des recettes.“

Les fans peuvent encore acheter une suite de six personnes pour la saison complète pour un BTC jusqu’au jeudi 1er avril, selon les canaux officiels de l’équipe.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.